Récoltant de sève de bouleau bio depuis 2006

La récolte commence tout juste, dans le respect de la nature !

Cette année la récolte démarre plus tard que l’an dernier. Et c’est normal ! Il a fait froid, très froid, voire très très très très  froid ces dernières semaines  ! La sève ne peut pas monter dans ses conditions climatiques. Il faut attendre que les sols se réchauffent afin de récupérer la "vraie" sève de bouleau fraîche de printemps, c’est-à-dire la sève dynamisée et riche.

Alors évidemment, si on perce un arbre courant février, il va commencer à couler légèrement. Mais ce ne sera pas de la sève de bouleau de printemps. Depuis quand le printemps commence en février ??? C’est un peu comme si un vigneron démarrait les vendanges en juin... Certes, il peut cueillir et presser ses raisins, mais ceux-ci sont-ils prêts pour donner un bon vin ? Pas sûr...

La récolte ne dure que quelques semaines, alors profitons de ce moment privilégié dans les forêts ! Nous restons des récoltants de sève de bouleau fraîche traditionnels. C’est-à-dire que nous privilégions une récolte complètement artisanale arbre après arbre. Vous avez peut être vu ou entendu parler de cette méthode apparue depuis quelques années déjà où l’on installe un véritable maillage dans la forêt. Celle-ci finit par ressembler à une toile d’araignée. De plus, tout le système est relié à une pompe qui aspire la sève des arbres. Cette méthode de vampirisation ne correspond pas à notre éthique. Nous préférons travailler en équipe dans le respect des arbres et de la forêt.

/template/paiement-securise

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

/template/livraison

DELAI DE LIVRAISON VARIABLE EN PERIODE DE RECOLTE