Récoltant de sève de bouleau bio depuis 2006

Les bienfaits de la sève de bouleau par France GUILLAIN

Les bienfaits de la sève de bouleau par France GUILLAIN
Agrandir l'image


La sève de bouleau à boire possède de nombreuses vertus pour notre santé. Dans son ouvrage "La sève de bouleau", France Guillain, auteure de nombreux ouvrages forme et bien-être, nous dévoile tous les bénéfices de cette boisson et nous explique comment l’utiliser.

La sève de bouleau est le liquide translucide qui s’écoule de l’arbre lorsque l’on coupe une branche. Elle a la saveur d’une eau légèrement sucrée : c’est une boisson courante dans les pays proches des pôles, où sa consommation est ancestrale et traditionnelle. La sève de bouleau possède de multiples vertus, comme explique le livre "La sève de bouleau, une boisson sacrée" écrit par France Guillain*, grande navigatrice née en Polynésie.

Un allié de la peau 

Riche en calcium, fer, cuivre, zinc, chrome, potassium, silicium et vitamines, la sève de bouleau est un allié beauté et minceur. Elle a une action sur la qualité des ongles, des cheveux et de la peau, lui redonnant un coup d’éclat. "On attribue à la sève de bouleau de grands pouvoirs de nettoyage de l’organisme, ainsi que des effets sur diverses affections de la peau, dartres, psoriasis, eczéma en particulier", peut-on lire dans l’ouvrage. Associée à un rééquilibrage alimentaire, elle possède un effet "brûle-graisses".

Pour rester en forme

Le magnésium contenu dans cette sève permet de lutter contre la fatigue et la dépression et de booster notre système immunitaire. Une cure de sève de bouleau procure un meilleur tonus, un renforcement des os, favorise la coagulation sanguine et prévient certaines maladies : les problèmes de calculs, les rhumatismes, mais aussi les douleurs articulaires grâce à son action drainante. 

Quand consommer la sève de bouleau ? 

France Guillain recommande la cure "au printemps, au moment de la récolte (…). Mais on peut faire une cure de sève de bouleau à tout moment de l’année". Elle est idéale lors d’un changement de saison pour nettoyer, purifier et régénérer le corps. La cure redonne un coup d’énergie après une période hivernale, par exemple.

Comment consommer la sève de bouleau ? 

"Seule la sève garantie non pasteurisée, ni flash-pasteurisée, ni nano-filtrée a toutes ses propriétés. Cela doit être écrit en toutes lettres sur l’emballage." La sève de bouleau à boire se trouve dans des magasins bio ou en herboristeries. 

Pour profiter de ses bienfaits, l’auteure préconise une cure de vingt jours, avec 5 litres de bouleau, soit ¼ de litre à boire par jour, en suivant un régime alimentaire sain à côté. "En général, il est conseillé de boire 125ml en milieu de matinée et 125ml en milieu d’après-midi, donc entre les repas." 

Bien manger et limiter les excès

Pendant la cure de sève de bouleau, France Guillain conseille de diminuer les produits et sous-produits animaux, les alcools y compris vin, bière, cidre, diminuer le tabac ou en profiter pour arrêter de fumer, et réduire sa consommation de café si l’on dépasse les deux ou trois tasses par jour. L’auteure préconise également de consommer plus de végétaux en mastiquant bien, et de passer de trois à deux repas par jour espacés de sept ou huit heures.

*Retrouvez plus d’informations sur la sève de bouleau et ses vertus, dans l’ouvrage La sève de bouleau de France Guillain, 6,50 euros (Editions du Rocher).

https://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/soins-bien-etre/les-bienfaits-de-la-seve-de-bouleau-46118

/template/paiement-securise

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

/template/livraison

LIVRAISON EN 24 À 48 H